J'adhère au CDP

LE CONGRES DU PEUPLE DU POINT VUE INTERNE.

Le CDP se veut une organisation de résistance par le combat d’idées, une association de celles et ceux qui ont conscience que le pays est opprimé, l’avenir commun compromis ou gravement en danger ; qui constatent les droits de citoyen totalement méconnus et aliénés ; qui veulent en conséquence, rétablir le pays et ses enfants dans leur dignité et leur avenir dans le sens du progrès.

Le CDP met en avant la restauration de l’Etat de droit et l’unité nationale ainsi que la définition d’un programme de développement harmonieux du pays sur tous les plans : politique, économique, culturel, social, …

Le CDP a été créé afin de permettre à tous les patriotes congolais, conscients et conséquents, de contribuer efficacement à la définition et à l’éclosion des conditions du bien-être et de la liberté de tous, de la prospérité et de sécurité du pays, de la dignité du citoyen, de l’amitié et de la paix entre tous.

Fidèle aux traditions qui ont assuré dans le passé, l’équilibre et la sagesse au sein des divers groupes sociaux qui composent la grande population actuelle, le CDP proclame la nécessité de se guider avant tout selon l’esprit général, le génie, les aspirations, les intérêts du Congo, ainsi que les données des réalités qui caractérisent l’état actuel de la société congolaise.

Le CDP exalte la liberté d’expression et les mesures qui résultent des décisions démocratiquement arrêtées.

Considère l’ensemble des données historiques et économiques au sein de la société comme l’un des facteurs qui interviennent ou exercent le plus d’influence sur le progrès, la stabilité et l’équilibre des institutions.

COMMENT ADHERER AU CDP ?

L’adhésion au CDP peut être faite à titre individuel ou collectif.

  • L’adhésion à titre de groupe vise les associations ou organisations qui voudraient conclure avec le CDP des conventions ou protocole de coopération, de collaboration ou même étudier avec lui des possibilités de fusion, d’intégration.

  • Cependant, les conditions d’admission qui vont être rappelées ici ne vont concerner que le cas de l’adhésion individuelle.

  • Pour être membre du CDP, il faut naturellement adhérer à ses statuts et remplir les conditions ou critères que ceux-ci fixent et accepter le programme général du mouvement ainsi que son règlement intérieur.

  • Du point de vue procédurale, la demande d’adhésion est présentée au niveau de l’organe de base, à savoir : la cellule. Toutefois, et à titre transitoire, les premières requêtes pourront être accueillies directement au siège du CDP.

  • L e postulant est informé de la suite donnée è sa demande par voie ordinaire ou spécialisée.

  • Les personnes qui connaissent des patriotes congolais déjà membres du CDP peuvent remettre leur demande d’adhésion à ces derniers.

  • Les candidats déjà membres de formations ou mouvements politiques congolais existants, doivent signaler cette circonstance dans leur demande d’adhésion au CDP.

  • La qualité de membre du CDP se perd de différentes façons que les présents statuts prévoient et réglementent expressément (démission, décès, radiation prononcée par les instances compétentes).

Rejoignez-nous !

Congrès du Peuple
Congrès du Peuple